Je reçois des adultes qui ont des difficultés émotionnelles, relationnelles ou comportementales ou qui traversent des crises existentielles :
séparation, deuil, perte d’emploi, accidents de la vie, changements ou bouleversements …
Quand consulter un psy ?
Parfois le mal-être se manifeste à travers un excès d’anxiété, de fatigue, des insomnies, une sensation de vide ou de malaise, une déprime, ou encore un mal de vivre…
Parfois ce sont des traumas, des situations qui appartiennent au passé ou des conflits qu’on pensait résolus et qui reviennent prendre une place inappropriée dans notre vie.
C’est le moment de mettre des mots sur ce qui est vécu et éprouvé à l’intérieur de soi.
Un soutien psy et émotionnel
La psychothérapie est un espace d’écoute, de compréhension et d’acceptation qui tend à la fois au développement de la personne et à apaiser son mal-être psychologique, émotionnel.
Un soutien psychologique ou une thérapie de soutien aide chaque adulte à traverser un moment de vie difficile, à dépasser une épreuve ou un évènement.
Quand la relation est thérapeutique
La psychothérapie centrée sur la personne que je vous propose à mon cabinet, repose sur la confiance fondamentale en l’être humain et en ses capacités de croissance et d’épanouissement, capacités qui se déploient lorsque le climat relationnel est favorable.
Un climat pour faire face et parler de soi
À travers une psychothérapie centrée sur la personne, vous trouvez le climat et le soutien qui vous permet de faire face à votre situation, d’être accompagné dans votre réflexion comme dans l’expression et l’acceptation de vos sentiments et de vos besoins.
Les entretiens sont confidentiels en face à face et chaque séance dure 1 heure environ.